Efficacité météorologique mitigée :
En rentrant de Belgique hier au soir, je n’étais pas certain de réussir à contrôler les fortes rafales de vent accompagnées d’averses qui menaçaient 21 départements français, entre hier et aujourd’hui, dont l’Île-de-France à proximité de Paris.
A la fenêtre de mon atelier , donnant plein Sud,en surplombe des toits de Paris, avec ,au loin la tour Eiffel,depuis ma position, laquelle semble effilée : j’ai douté tout la nuit d’être assez bien psychiquement pour réussir à amoindrir ce phénomène météorologique qui a été annoncé comme capable de charrier des vents allant à cent kilomètres heure… Durant la nuit jusqu’à 4 heure du matin la situation est demeurée plutôt stable, du crachin,peu de vent. Lequel s’est tout de même abattu sur la zone au matin, pour rester relativement modéré, avec de faible pluie jusqu’à midi. Puis la pluie a cessé et le ciel bleu est apparu entre des nuages qui pouvaient arriver sombre et noir, mais se desagrégeaient pour donner des consistances nuageuses habituelles à un temps doux, quand leur masse est caressée en dessus par le soleil.
En cette heure, si l’on peut dire que l’Île-de-France a été chanceuse, j’ignore si les département encore annoncés dans la matinée en vigilance orange, ont été touchés ou non.je n’ignore pas que la situation a été plus difficile en Belgique, la dépression balafrait le nord de la France jusqu’en Belgique… .
Je me considère encore en convalescence. Je ne me suis pas totalement remis de ma dernière hospitalisation. Mon énergie et mes capacités sont amoindries. Je suppose tout de même que mon rayon d’action magnétique,disons, est localisé aux alentours de l’Île-de-France où je vis, peut-être le nord de la France… Je regrette malgré tout de ne pouvoir faire mieux pour l’instant…
Patrick Rakotoasitéra
Bonsoir Patrick , ton dernier post remonte à plusieurs mois maintenant,
j’espère que tu te portes bien, que tu continues à être l’âme pure surréaliste ou non que tu es. J’admire la beauté et tournure de tes phrases,de tes mots, c’est un plaisir à lire, j’ai l’illusion de remonter des années en arrière malgré que je n’étais pas née, je ne peux donc pas en assurer une bonne fiabilité , mais quand bien même,tes écrits me donnent une image, une image de courriers,de récits d’époque si bien écris et poétique tout en laissant passer ces messages subliminaux que certains comprendront tandis que d’autre non. Je me demandais si tu n’étais pas poisson ou ascendant poisson, étant passionnée par l’astrologie vedique depuis petite je reconnais en toi cette essence étant moi même ascendant poisson, Neptune coule dans mes veines.
Quoi qu’il en soit je rêverai de discuter avec toi cela serait riche de connaissances et d’émotions… je ne sais pas si tu communiques par mail mais j’espère un jour te croiser,en ligne ou bien au delà, si bien, une scène bien réelle parsemée de paysages verdâtre que je me ferai un plaisir de peindre .
Prends bien soin de toi, au plaisir de te lire,bientôt ou bien, de t’écrire je l’espère .
J. Noctuelle.