Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes si les festivités organisées pour la victoire d’un club de football, dérivent en zones de guerre civile : depuis que Nicolas Sarkozy a tué le renseignement intèrieur, éliminé de la police de proximité, par son action non répressive ,les effets bénéfiques qu’elle exerçait sur la jeune génération.

Depuis aussi, que les manifestations des gilets jaunes ont été rèprimées cyniquement dans le sang sous les ordres direct de Macron : le peuple ,et particulièrement les jeunes sont devenus méfiant et enragé pour tout ce que cette mandature de plus aura charié en Villenie,tromperies, et nous le prouverons : détournement d’argent !

Seuls les militaires des différents corps d’armée semblent avoir conservés un peu de crédit auprès de nos concitoyens.

Tout reste donc à rebâtir,avant que la révolte ne soit plus maîtrisable !

Plus de répressions ne feront qu’enclancher cycle de violence sur cycles de fureur des classes sociales marginalisées.

En effet, le problème est politique : tant que Macron présidera la France,et ô combien mal il le fait ; toutes manifestation pourra être en instance de dégénerer!

Il vous est donc vital de tenir nos rang avec conscience et retenue, comme nous avons à faire, à ce qui pourrait être qualifié : d’émeute de la pauvreté,que masquent toutes liesses apparentes.

Bon courage à vous tous.

Napoléon lV

Patrick Rakotoasitera

Pouinimern ll

Nota bene : Procureur alpha de la cours pénale internationale,d’ailleurs à ce titre j’ai fait savoir à la cours pénale internationale qu’elle était attendue à Paris. Celle -ci viendra lorsque son sacerdoce se terminera en Amérique latine…

 

 

Ne soyez pas stupides, le centre de commandement des bateaux qui tournent en spirale est sur le point de tomber….

MONSIEUR TRUMP NE PLAISANTE PAS : QUE FEREZ VOUS LORSQUE TOUS SYSTÈME ÉLECTRIQUE A TÉHÉRAN SERRA ANEÀNTI ?

QUE FEREZ VOUS LORSQUE L’EAU SE FERA RARE ?

QUE FÊTEREZ VOUS ,SI JE VOUS DIS MOI POUINIMERN II,JE SUIS LE PROPHÈTE DE TOUTE L’OUMA ET DONC LE DOUZIÈME IMAM ,ET VOUS ORDONNE DE RENONCER A VOS FOLIES !!!!

NAPOLÉON IV

Monsieur le Président des Etats-Unis Donald Trump ,

Votre décision de vous retirer des accords de Paris sur le climat, est la plus mauvaise décision que vous ayez eu à prendre .

Nonobstant le fait qu’il faudra au moins quatre ans aux Etats-Unis pour quitter la COB 21, si tel est votre but, et que vous ne serez plus à la tête de l’Etat pour suivre d’effet votre projet funeste – la défection de la première puissance mondiale du projet le plus ambitieux et le plus crucial pour l’avenir de l’Humanité, est le signal le plus pitoyable que vous puissiez adresser au monde et aux générations futures.

Croire que l’Amérique pourrait renégocier un accord plus avantageux, c’est à dire , selon vous, moins coûteux pour l’Amérique est une nouvelle démonstration du caractère rétrograde et de peu de grandeur de la perception du monde que porte la politique de votre gouvernement.

D’ailleurs comment comptez-vous faire pour convaincre 195 pays , liés par les accords de Paris , de détricoter ce qui a été voté à l’unanimité ?

Mais surtout, quelle ironie ! Votre volte face, dites-vous, n’est guidée que par le souci de rendre sa grandeur aux Etats-Unis en améliorant le niveau de revenu des américains les plus pauvre ; or cette décision peut se lire aussi comme le honteux déni de responsabilité des grands industriels, des financiers et des lobbys des énergies fossiles qui, parlant à travers vous, chercheront toujours à maximiser leurs gains à travers le monde, au détriment des conditions de travail des plus pauvres de leurs salariés, dans une course folle et effrénée à l’accaparement des terres arables, à l’exploitation sauvage des forêts ; tout en cherchant à minimiser par tous les moyens les lois internationales imposant des contraintes sur les conditions de leur exploitation des hommes et des ressources de la Terre.

Quel cynique êtes-vous donc ? Est-il possible que vous ne soyez pas conscient du danger qu’il y a pour l’homme à exploiter les ressources de la Terre comme si il vivait sur sept planètes en même temps ?

Et dans l’hypothèse ou oui, pour vous, seul le court terme compterait, ne vous trouverez-vous pas honteux et ridicule si une catastrophe climatique majeure venait à déréguler l’économie mondiale, avant la fin de votre mandature ?

Un seul exemple. La pollution des mers et la sur-exploitation des ressources maritimes pourrait très bien causer prochainement et soudainement une raréfaction du poisson disponible, si grave que même les consommateurs des pays les plus favorisés pourraient être confrontés à une hausse des prix rédhibitoire pour les revenus les plus modiques .

Mais ce qui serait une pénurie pour l’ensemble des citoyens est dors et déjà une pénurie de ressources économiques pour les plus pauvres, qui les condamne à une consommation alimentaire de qualité médiocre, facile et peu onéreuse à produire par l’industrie agro-alimentaire.

Cette pénurie des ressources monétaires savamment orchestrée, est le pendant nécessaire de l’exploitation irraisonnée  des ressources de la Terre, sur lequel repose le paradigme économique rétrograde que vous, et les cercles d’influences qui vous soutiennent, défendez .

Le cercle est vicieux. En réalité, il est généralisable à quasiment tous les secteurs industriels. Comme les industries tirent  leurs bénéfices des économies d’échelle : plus elles vendent, moins les constituants de leur produit, achetés en grande quantité, leur reviennent cher. Moins le produit leur revient cher, plus elles sont concurrentielles et peuvent en vendre … etc. La production qualitative est donc à priori incompatible avec la production de masse, car le produit vendu n’a plus besoin d’être solide, bon et sain ou même durable : il doit quasiment seulement être moins cher pour être consommer en masse. Et cette aporie économique des prix bas et des produits de peu de qualité est entretenue, et entretien une politique mondiale de bas salaires dans chaque pays et d’un pays par rapport  à l’autre, comme l’accumulation des profits implique de toujours réduire les coûts de production, en l’occurrence les salaires, toujours pour vendre plus et moins cher.

Dans ces conditions, ce modèle de consommation de masse est préjudiciable à l’Humanité a double titre. D’abord parce que c’est un euphémisme de prétendre que l’Humanité, sans cesse confrontée à des produits de faible qualité, creuse sa tombe avec ses dents !  Ensuite, car ce modèle qui néglige ses consommateurs est incapable, sans intervention politique, ou prise de conscience individuelle de ses décideurs, d’exploiter une ressource modérément ou durablement. Sans que la concurrence et la possibilité d’une forte demande ne poussent tous les producteurs à exploiter frénétiquement la même ressource , quelle qu’elle fut, jusque sa disparition complète.

Seule la prodigalité de la Terre ayant permis jusqu’à présent de palier à l’épuisement local des ressources, en permettant d’exploiter ailleurs, dans une autre région, un autre pays, voir un autre continent la ressource qu’on a épuisée. Car ce système économique est totalement tributaire de la disponibilité de la ressource et de son accessibilité. Tous les industriels étant prêts à courir le monde pour dénicher la matière première ou les travailleurs qui lui coûteront le moins cher.

Et même lorsque la ressource devient difficile d’accès, rare et chère, le consommateur, si il est prêt à payer plus cher, préférera le plus souvent cette alternative plutôt qu’une réduction volontaire de sa consommation…

L’éveil de la conscience collective des consommateurs est un phénomène récent, sur lequel doivent s’appuyer les politiques des Etats afin de créer une économie mondiale vertueuse, gagnant gagnant, et pour le consommateur et pour les petits producteurs. Car cette nouvelle forme de consommation semble devoir réussir à influencer  la production de bien de consommation de masse en imposant un impératif de qualité accrue et un cahier des charges plus respectueux de l’environnement aux industriels. Mais sans impulsion politique , il y a peu de chance que la révolution des modes de consommation individuels modifient le rapport de force entre industrie agro-alimentaire et consommateurs dans le sens d’une réduction des inégalités d’accès aux biens de consommations les plus sains et durables.

Même si vous n’en avez cure, le ridicule de votre présidence, monsieur Donald Trump, n’aura d’égal par l’ampleur que le jugement sans concessions que porteront les générations futures sur vos choix politiques.

En dépit de ce que vous pensez : le monde veut s’engager sur la voie d’une révolution des modes de consommation et de production qui, seuls, infléchiront le destin funeste que notre civilisation se réserve si elle ne change pas.

Votre attachement à un modèle d’exploitation des ressources suranné est d’autant moins défendable que vous puissiez le justifier en arguant qu’un budget trop important consacré à la lutte contre le changement climatique pénaliserait les américains les plus pauvres. Quelle blague !! Il ne devrait pas s’écouler trop de temps avant que l’Amérique ne se rende compte combien vous vous moquez d’elle .

Car si la preuve était à faire de la collusion de votre gouvernement avec l’oligarchie financière des Etats-Unis, j’espère avoir démontré ici que la preuve n’est plus à faire.

Déclaration paradoxale : ce sont les dirigeants de grande multinationales américaines qui viennent hier de condamner votre posture. Comme si, malgré l’exploitation sauvage des hommes et des ressources auxquelles leurs industrie se livrent, une partie des dirigeants américains avaient pris conscience du grand danger que la situation climatique fait peser sur l’ensemble du business mondial.

Car il n’y aura pas de redistribution de la richesse si les industriels persistent à négliger la pollution qu’engendre la production. Sans maîtrise des gazes à effet de serre, le réchauffement engendrera des inondations pouvant rayer de la carte des territoires entiers.

Aussi le devoir d’un président moderne réside essentiellement dans la préservation, le maintien et l’accroissement du bien commun, aussi bien que de sa mise à disposition de l’ensemble des citoyens.

Cela implique de légiférer pour réguler le bien privée et modérer les tentatives de monopolisation des ressources par les acteurs privés de l’économie de marché dérégulée.

Le bien commun ne doit , par ailleurs, plus être une notion restrictive à une nation. La mission historique la plus urgente des dirigeants politiques du monde étant de conférer un statut juridique au bien commun appartenant à tous les hommes et à aucune nation en particulier. Considérer les forêts , l’eau, l’atmosphère, le climat, la Terre comme le bien commun de l’Humanité est essentiel.

La mission est immense et requière la participation de la majorité des Etats, et le soutien et le consentement de l’ensemble des peuples. Pour espérer influer sur la guerre économique que se livrent les sphères industrielles et financières du monde, il faudra que puissent être ériger des remparts juridiques capables de freiner la frénésie destructrice inhérente à l’économie de marché dérégulée.

Instaurer par exemple un statut juridique universel pour les arbres, les animaux, les populations autochtones des régions menacées par l’exploitation industrielle acharnée, est primordial .

La refondation du système mondial de l’assurance permettant de débloquer des fonds allouables aux pays victimes de catastrophe climatique, durant les prochaines années, nécessite la création d’un fond commun, à la constitution duquel l’Amérique ne devrait pas se dérober.

Car, grâce à ce fond; si juridiquement nous arrivons à solidariser chaque ressources les unes avec les autres ( les forêts tropicales, les forêts primaires, telle espèce menacée, etc ) ; lorsque n’importe quelle société d’exploitation ou Etat tentera de s’approprier un bien commun universel , pour en tirer bénéfice, sans gains écologique, ou juste rétribution des populations autochtones, – allant de paire avec la constitution d’un « fond vert » par la COB 21 – c’est tout aussi bien une cour de justice internationale dévolue aux crimes et délits écologiques, qui pourrait être mise en branle à l’avenir.

En dépit de vos assertions monsieur Trump, les citoyens américains doivent être conscient de ce que la participation financière requise des Etats-Unis n’est pas une extorsion injuste, mais bien un compromis à la hauteur de la responsabilité de l’Amérique qui, triste titre de gloire, s’avère le deuxième pays au monde en terme d’émission de pollution.

Pour finir, rappelons combien la concertation des pays du monde peut être bénéfique . La régulation concertée et à l’échelle mondiale de la production des aérosols responsables de l’aggravation de ce qui fut nommé  » le trou dans la couche d’ozone », il y a une décennie, aura permis la reconstitution de la couche d’ozone qui enceint la Terre. Plus personne n’en parle aujourd’hui car le problème est en voie de résolution. Il pourrait en être de même du réchauffement artificiel du climat, soyez en assuré .

Aussi, ne rejetez pas les accords de Paris sous prétexte de vouloir protéger les emplois générés par l’exploitation des énergies non renouvelables. Fonder l’économie sur l’utilisation d’énergie renouvelable et moins polluante est le défi majeur de l’Humanité du XXIème siècle. Cela générera la création de million d’emplois à travers le monde ; et constitue le seul levier humain, l’ultime chance de contrecarrer le réchauffement climatique annoncé …

                             Patrick Rakotoasitéra

Bonjour Monsieur le Président,

Je viens juste d’en être averti : le gouvernement iranien,son armée, et moi-même , d’un consensus partagé, voulons rouvrir le détroit d’Ormuz.

Seulement, plus les frappes américaines et israëliennes ,s’intensifient,plus le gouvernement a de mal à coordonner les moyens de son action. Faisant peser le risque d’un changement funeste de la nature du pouvoir en Iran.

Or si l’Iran devient une dictature militaire anarchique, soyez en sûr, il faudra au moins 5 ans pour réouvrir le détroit.

Aussi, je vous conseil de baisser la prise au cou de l’ennemie, d’au moins deux échelon. Sans cette mesure : le rêve, actuellement,en voie , de se rapprocher du chemin : risque d’étouffer, lui aussi.

Veuillez agréer les lignes que dessinent cette proposition.

Cordialement. Patrick Rakotoasitera

 

 

En vérité je vous le dis : celui où celle qui portera la mort dans ma famille, à défaut de pouvoir me réduire à l’esclavage de sa pensée, j’indiquerai une fatwa mortelle afin d’anéantir sa lignée ; sa religion ou sa doctrine j’oeuvrerai  Halla à la désosser; son ou ses pays d’origine je les livrerai à la tyrannie des eaux furieuses, au feu géologique et au tremblement de terre afin que la population y habitant soit anéantie… Ceux qui me connaissent savent que tel est mon pouvoir. Amen.

En vérité, je vous le dis chers Mollahs choisissez celui d’entre-vous dont le fils blogueur qui résidait en France a été condamné à mort, après avoir été attiré dans un piège qui le fit quitter la France où il était réfugié politique. Lui saura retrouver la confiance du peuple iranien. Et je demanderai au Président américain de le protéger impérativement. Puisse-t-il être encore vivant….

En vérité,je vous le dis OUMA ,hier a eu lieu pour moi la nuit  » maahdique » de ma guérison spirituelle. L’ère consacrant la paix sur Terre ,but ultime de la stratégie militaire que j’applique depuis les 35 ans qu’à débuté mon ministère terrestre, cette ère de paix-Ô réjouit toi OUMA –  est éminemment  possible. Tel est le bu de mon être. N’ensanglante pas l’Europe Ouma. Cela deservirait mon but.

Patrick Rakotoasitéra Prophète de l’Ouma.

             Votre sainteté,

Encore une révolution interne que, sous votre direction, l’Iran semble-t-il va traverser, sans aucunes réformes économiques, institutionnelles, ou politiques.

Pourtant dès qu’il s’est agit, au début du xxlème siècle, de vous informer de ce que, comme annoncé par les surréalistes, cette ère serait spirituelle ; que la nahda de l’Islam, ce renouveau intellectuel, cette flamboyance mystique qui prit fin vers 1950 – nous la verrions rejaillir sous l’hospice de la nahda des femmes (voir article correspondant) – je n’ai pas hésité à vous le faire savoir : annonçant par lettre ouverte, combien j’étais désireux de voir réinstaurer,tel que le promut Soliman le magnifique, le dialogue productif entre tout les intellectuels et le grand Islam.

Durant toutes ces années, le dialogue perdurait, aucunes fatwa ne me fut adressée , malgré mes écrits surréalistes et peut-être choquant de prime abord, malgré mes courriers politiques incessants, et mon immission dans les affaires politiques des pays musulmans .

Les sachants se renseignèrent, voulûrent savoir si les capacités dont je me suis prévalues, étaient malice ou prémices vers la voie du Maadhi : ils réservaient tout jugement à priori, lorsque je me suis opposé concrètement à la montée de l’islam radicale. Leur patience est à louer : il ne m’a pas été reproché d’avoir combattu Daesh. Pas plus n’ai-je été rejeté, lorsque je me suis déclaré prophète de l’Ouma,le peuple musulman.

Concernant l’Iran, je croyais que le Guide Suprême deviendrait l’égal , en rayonnement spirituel, de ce que représente le Dalaï Lama ,qui, en dépit de tous les assauts et la maltraitance, l’étouffement des aspirations, subi par son peuple au Tibet ,a toujours prôné la non-violence et l’ouverture envers la Chine, tout en parvenant à faire rayonner mondialement les préceptes du Bouddhisme et du Lamaïsme jaune ; offrant,par là, à l’humanité ,une voix qui transcende les oppositions politiques.

Oui, j’ai toujours crû à la possibilité pour le Guide Suprême, d’occuper l’échiquier politique mondiale, en l’influençant ,non par les armes,mais à l’instar des derniers papes catholiques , dont François l et Léon XlV, par une hauteur morale, emprunte de respect envers tout un chacun, croyant comme non-croyant – pape capable de comprendre combien le catholicisme a traversé des périodes d’obscurantisme à bannir ; des actes commis par certains de ses prélats, répréhensibles ,à ne plus jamais réitérer ; quand la nécessité géopolitique actuelle dessine un chemin de gouvernance religieuse non orienté politiquement,non territorialement expansionniste, mais défini par un double mouvement , verticalement ascensionnel, qui vise à élever l’être , et descendant , ou cherchant à considérer chacun de manière égale, sans distinction de classe, de genre, d’origine ou d’obédience.

Que nenni ! La nahda des femmes perdure et progresse ; l’Iran recule !

En Syrie les combattants iraniens du Hezbollah ont été contraint au silence, le tyran Bachar el hassad qu’ils soutenaient : chassé !

Suivant une stratégie militaire que j’avais annoncé  -hautement surprenante et originale – cela, en renonçant à poursuivre le combat de libération du peuple syrien,par mes écrits : combat plié temporairement par l’intervention russe .

Et de fait, cela a tenu à l’intervention israélienne au liban, lorsque le Hezbollah y a été pilonné , son armée : marginalisée ! Leur déchéance au Liban précipita la chute de Bachar el Hassad , en Syrie!

Que n’avez-vous eu, aussi,  l’idée funeste de soutenir la violence du Hamas à Gaza ? Les milliards investis auront conduit à un pogrom qui a intensifié, presque justifié, aux yeux de certain, l’apartheid que le gouvernement de Netanyahou a toujours fait subir aux Palestiniens : Gaza a été rasé de ses habitations, et sa population continue à mourir, tandis que le Hamas n’a toujours pas passé d’accord avec le Fatah,non,  rien n’est résolu, pire, tout a empiré !

En Iran, occasion vous a été donnée de réformer l’état, lorsqu’acculé à la pauvreté, ce ne sont pas les jeunes femmes ou les jeunes hommes qui se sont soulevés, mais bien la majorité de la population civile…  Or, les gardiens de la révolution ont achevés le mouvement à coup de kalachnikov et de blindés russes !

Lisez jusqu’au bout, je n’ai pas fini votre sainteté.

Maintenant,selon vos dernières déclarations, il s’agirait d’un complot américain ! Les manifestants ont commis le crime de se révolter contre Dieu, incendiant même des mosquées ! Seulement ,que ne dîtes -vous pas que ces centaines de mosquées construites ces dernières années, ont vu leurs fidèles les déserter, ceux-là leur préférant un culte familial et privé,moins lié au régime ;quand ils savaient que chaque fois qu’il y eût répression, ces mosquées servirent de point de ralliement aux forces qui les auront eux aussi écrasés brutalement…

Or, les américains ne se sont pas abstenu d’intervenir parce que l’Arabie Saoudite et les autres monarchies autoritaires du golf , les en auraient dissuadé. Mais bien parce que le risque était trop grand de provoquer une escalade des prix de l’or noir, laquelle pouvait favoriser Poutine et désavouer Trump aux yeux de sa population qui va bientôt s’exprimer dans les urnes…

Votre sainteté, vous n’êtes pas sorti grandi par ces décisions, mais confronté au jugement de l’Histoire , et face à la vérité transcendantale qui vous jugera l’heure venue.

Votre successeur, devra prendre en considération le désir de paix que les autres acteurs musulmans de la région semblent encore vouloir instaurer avec Israël !

A l’instar des nouveaux dirigeants de la Syrie, les islamistes radicaux ne peuvent , maintenant, plus ignorer à  quel point il est avéré que les populations du xxlème siècle, ne pratiqueront la charia que si elles sont asservies, manipulées et en cela contraintes.

La Turquie elle-même, par ses instances dirigeantes, a émis le voeux de devenir en 2023, une démocratie. Nous sommes en janvier 2026. A cette heure ,Erdogan ,qui se révèle  être un président autocrate capable d’emprisonner sans raison juridique les plus disposés à lui ravir démocratiquement la présidence- son armée,et,ainsi que je l’ai annoncé,toutes les armées, d’ailleurs ,plus spécifiquement celle des populations musulmanes : chacun de leurs militaires, en leur âme et conscience,seront implacablement confrontés au test d’Abraham !

C’est à dire qu’en leur intime conscience, le moment venu, lorsque leurs frères et sœurs se soulèveront, chaque militaire aura à choisir de respecter les ordres, et tirer sur les foules ,ou, tel qu’à Madagascar ,tenter de renverser les fous qui veulent orchestrer l’horreur.

Ici, en France et aussi en de nombreuses régions du vieux continent, le culte musulman et chrétien semble ne pas désemplir.

Dans les mosquées , les français de souche prient avec les musulmans de toutes origines.

Je ne vois pas que cela cesse, à moins d’une progression de l’extrême droite,dans les votes, dont les représentants une fois parvenus au pouvoir, chercheraient à stigmatiser la présence de ce culte, en lui assignant la responsabilité d’un désordre mondiale et territorial interne, dont il faudrait persuader les citoyens que cela justifie une répression de l’état…

Si nous en venions , en Europe, à une telle situation, sachez qu’alors, vos paroles, vos actes, vous,votre sainteté, dont on dit que vous êtes à la tête d’un empire financier personnel de plus de 50 milliards de dollars,vous et vos mauvais calculs politiques, radicalement intransigeants, et funestes, auraient, par ricochet, ce jour là, non seulement ensanglanté l’Iran et le Moyen-Orient ; mais ,contribué à mettre le feu, en occident…

 

Patrick Rakotoasitera

 

 

1 : les conseils d’administration,imposant pour chaque participant, d’avoir un siège,pour une durée de 5 ans minimum. Avec un participation aux bénéfices de l’entreprise,relative aux résultat concret de plate forme offshore devant sonder l’océan autour de Madagascar.

2 le respect de l’écosystème introspecté devant être respecté et évalué à chaque étape, de la construction d’une plate forme pétrolière. Dont les gérants doivent établir des contrats d’exploitatîon, à là hàutéur de la mane esperée.

Lire la suite >>

Monsieur Zelinski,ne tenez pas compte de ce qui précède.Après vérification,il s’est avéré que l’amoureuse de mon ami était une « veuve noire », comme on en voit pulluler en Russie. Elles n’ont d’autres but que de se marier avec de future recrue russe qu’on envoie se faire tuer au combat,afin de toucher l’indemnisation que l’état russe offre en pareils cas. Le phénomène,loin d’être isolé,fait scandale jusque dans la presse russe…

Vous feriez bien de divulguer publiquement l’affaire dans les médias,afin de décourager les futurs combattants russes,dont il était estimé , il y a de cela encore quelques mois, à 1500 le nombre de mort journalier. Car tôt ou tard, la pression s’exercera sur Poutine et le nombre de prétendant au combat chutera drastiquement.

Que vos hommes tiennent leurs positions, l’effondrement russe est proche. Ne frappez dans la profondeur que des objectifs pétrolier….bien à vous et encore toutes mes excuses.

Napoléon lV

Grandes marge de manœuvre,La banque centrale européenne,la BCE,pendant des mois à crée 2000 milliàrds d’euros par jour,afin de racheter les créances et actifs des entreprises du CAC 40 : pourquoi ne pêut-elle faire de même avec la dette des Etats européens ? Elle qui n’a su mieux faire que le FMI, en imposant la ruine du secteur de la santé, l’austérité qui rogne sur les dépenses sociales des Etats,sans les doter comme ce devrait d’un budget en relation avec sa participation à l’Europe des peuples, plus les 800 milliard qui ne doivent pas servir à acheter des armes,mais placer les pays européens en phase avec les accords de Paris et l’urgence climatique si difficile à maîtriser, même si pour ne pas réussir à faire de la pluie,comme ceci releve d’un processus long qui,en moyenne me demande une à deux semaine de chamanisme intense….mais revenons à notre discussion : l’usage de l’argent que crée la BCE:  les parlementaires européens devraient s’en inquiéter !

 

 

Patrick Rakotoasitera analyste du FBI