Lettre à sa sainteté l’ayatollah Khamenei : l’avenir des régimes religieux musulmans et des populations constituant l’Ouma , dispersées dans le monde :

             Votre sainteté,

Encore une révolution interne que, sous votre direction, l’Iran semble-t-il va traverser, sans aucunes réformes économiques, institutionnelles, ou politiques.

Pourtant dès qu’il s’est agit, au début du xxlème siècle, de vous informer de ce que, comme annoncé par les surréalistes, cette ère serait spirituelle ; que la nahda de l’Islam, ce renouveau intellectuel, cette flamboyance mystique qui prit fin vers 1950 – nous la verrions rejaillir sous l’hospice de la nahda des femmes (voir article correspondant) – je n’ai pas hésité à vous le faire savoir : annonçant par lettre ouverte, combien j’étais désireux de voir réinstaurer,tel que le promut Soliman le magnifique, le dialogue productif entre tout les intellectuels et le grand Islam.

Durant toutes ces années, le dialogue perdurait, aucunes fatwa ne me fut adressée , malgré mes écrits surréalistes et peut-être choquant de prime abord, malgré mes courriers politiques incessants, et mon immission dans les affaires politiques des pays musulmans .

Les sachants se renseignèrent, voulûrent savoir si les capacités dont je me suis prévalues, étaient malice ou prémices vers la voie du Maadhi : ils réservaient tout jugement à priori, lorsque je me suis opposé concrètement à la montée de l’islam radicale. Leur patience est à louer : il ne m’a pas été reproché d’avoir combattu Daesh. Pas plus n’ai-je été rejeté, lorsque je me suis déclaré prophète de l’Ouma,le peuple musulman.

Concernant l’Iran, je croyais que le Guide Suprême deviendrait l’égal , en rayonnement spirituel, de ce que représente le Dalaï Lama ,qui, en dépit de tous les assauts et la maltraitance, l’étouffement des aspirations, subi par son peuple au Tibet ,a toujours prôné la non-violence et l’ouverture envers la Chine, tout en parvenant à faire rayonner mondialement les préceptes du Bouddhisme et du Lamaïsme jaune ; offrant,par là, à l’humanité ,une voix qui transcende les oppositions politiques.

Oui, j’ai toujours crû à la possibilité pour le Guide Suprême, d’occuper l’échiquier politique mondiale, en l’influençant ,non par les armes,mais à l’instar des derniers papes catholiques , dont François l et Léon XlV, par une hauteur morale, emprunte de respect envers tout un chacun, croyant comme non-croyant – pape capable de comprendre combien le catholicisme a traversé des périodes d’obscurantisme à bannir ; des actes commis par certains de ses prélats, répréhensibles ,à ne plus jamais réitérer ; quand la nécessité géopolitique actuelle dessine un chemin de gouvernance religieuse non orienté politiquement,non territorialement expansionniste, mais défini par un double mouvement , verticalement ascensionnel, qui vise à élever l’être , et descendant , ou cherchant à considérer chacun de manière égale, sans distinction de classe, de genre, d’origine ou d’obédience.

Que nenni ! La nahda des femmes perdure et progresse ; l’Iran recule !

En Syrie les combattants iraniens du Hezbollah ont été contraint au silence, le tyran Bachar el hassad qu’ils soutenaient : chassé !

Suivant une stratégie militaire que j’avais annoncé  -hautement surprenante et originale – cela, en renonçant à poursuivre le combat de libération du peuple syrien,par mes écrits : combat plié temporairement par l’intervention russe .

Et de fait, cela a tenu à l’intervention israélienne au liban, lorsque le Hezbollah y a été pilonné , son armée : marginalisée ! Leur déchéance au Liban précipita la chute de Bachar el Hassad , en Syrie!

Que n’avez-vous eu, aussi,  l’idée funeste de soutenir la violence du Hamas à Gaza ? Les milliards investis auront conduit à un pogrom qui a intensifié, presque justifié, aux yeux de certain, l’apartheid que le gouvernement de Netanyahou a toujours fait subir aux Palestiniens : Gaza a été rasé de ses habitations, et sa population continue à mourir, tandis que le Hamas n’a toujours pas passé d’accord avec le Fatah,non,  rien n’est résolu, pire, tout a empiré !

En Iran, occasion vous a été donnée de réformer l’état, lorsqu’acculé à la pauvreté, ce ne sont pas les jeunes femmes ou les jeunes hommes qui se sont soulevés, mais bien la majorité de la population civile…  Or, les gardiens de la révolution ont achevés le mouvement à coup de kalachnikov et de blindés russes !

Lisez jusqu’au bout, je n’ai pas fini votre sainteté.

Maintenant,selon vos dernières déclarations, il s’agirait d’un complot américain ! Les manifestants ont commis le crime de se révolter contre Dieu, incendiant même des mosquées ! Seulement ,que ne dîtes -vous pas que ces centaines de mosquées construites ces dernières années, ont vu leurs fidèles les déserter, ceux-là leur préférant un culte familial et privé,moins lié au régime ;quand ils savaient que chaque fois qu’il y eût répression, ces mosquées servirent de point de ralliement aux forces qui les auront eux aussi écrasés brutalement…

Or, les américains ne se sont pas abstenu d’intervenir parce que l’Arabie Saoudite et les autres monarchies autoritaires du golf , les en auraient dissuadé. Mais bien parce que le risque était trop grand de provoquer une escalade des prix de l’or noir, laquelle pouvait favoriser Poutine et désavouer Trump aux yeux de sa population qui va bientôt s’exprimer dans les urnes…

Votre sainteté, vous n’êtes pas sorti grandi par ces décisions, mais confronté au jugement de l’Histoire , et face à la vérité transcendantale qui vous jugera l’heure venue.

Votre successeur, devra prendre en considération le désir de paix que les autres acteurs musulmans de la région semblent encore vouloir instaurer avec Israël !

A l’instar des nouveaux dirigeants de la Syrie, les islamistes radicaux ne peuvent , maintenant, plus ignorer à  quel point il est avéré que les populations du xxlème siècle, ne pratiqueront la charia que si elles sont asservies, manipulées et en cela contraintes.

La Turquie elle-même, par ses instances dirigeantes, a émis le voeux de devenir en 2023, une démocratie. Nous sommes en janvier 2026. A cette heure ,Erdogan ,qui se révèle  être un président autocrate capable d’emprisonner sans raison juridique les plus disposés à lui ravir démocratiquement la présidence- son armée,et,ainsi que je l’ai annoncé,toutes les armées, d’ailleurs ,plus spécifiquement celle des populations musulmanes : chacun de leurs militaires, en leur âme et conscience,seront implacablement confrontés au test d’Abraham !

C’est à dire qu’en leur intime conscience, le moment venu, lorsque leurs frères et sœurs se soulèveront, chaque militaire aura à choisir de respecter les ordres, et tirer sur les foules ,ou, tel qu’à Madagascar ,tenter de renverser les fous qui veulent orchestrer l’horreur.

Ici, en France et aussi en de nombreuses régions du vieux continent, le culte musulman et chrétien semble ne pas désemplir.

Dans les mosquées , les français de souche prient avec les musulmans de toutes origines.

Je ne vois pas que cela cesse, à moins d’une progression de l’extrême droite,dans les votes, dont les représentants une fois parvenus au pouvoir, chercheraient à stigmatiser la présence de ce culte, en lui assignant la responsabilité d’un désordre mondiale et territorial interne, dont il faudrait persuader les citoyens que cela justifie une répression de l’état…

Si nous en venions , en Europe, à une telle situation, sachez qu’alors, vos paroles, vos actes, vous,votre sainteté, dont on dit que vous êtes à la tête d’un empire financier personnel de plus de 50 milliards de dollars,vous et vos mauvais calculs politiques, radicalement intransigeants, et funestes, auraient, par ricochet, ce jour là, non seulement ensanglanté l’Iran et le Moyen-Orient ; mais ,contribué à mettre le feu, en occident…

 

Patrick Rakotoasitera

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*