LIGNE EDITORIALE DU JOURNAL ET APPEL AUX ARTISTES

LIGNE EDITORIALE  DU JOURNAL ET APPEL  AUX ARTISTES :

le journal « the Mad Newspaper ou le journal fou » a pour raison morale de faire connaitre le handicap toutes formes de handicap sous un jour nouveau.

Ses prétentions sont culturelles, artistiques et informatives. Car il s’agit d’y faire en son sein la promotion des écrits et productions artistiques principalement des personnes en situation de handicap.

Si vous voulez participer, c’est simple ! L’intégration de l’équipe rédactionnelle se réalise sur simple demande, ou proposition d’article, ou présentation de son travail artistique.

Déterminée à présenter à un large public un éventail d’article tenant à cœur l’équipe de rédaction, seront consultables dans les pages du journal :

  • Aussi bien des chroniques sur l’actualité du handicap ( tels que  : « la mad-parade », les « mad-day » d’octobre, les expositions d’art brut de la Halle Saint-Pierre, l’évolution des lois sur l’accessibilité des lieux publics aux personnes à mobilité réduite… etc )
  • Que seront proposés à la lecture tous sujets chers personnellement à chacun des intervenants.

Ainsi l’équipe rédactionnelle actuelle tient-elle à partager tant des articles de sociologie, sur l’actualité culturelle et musicale encore, qu’à travers la plume de l’engagée VERONIQUE LEGER faire connaitre son attachement pour la défense de la biodiversité et

L’environnement. Tandis qu’après le présent appel aux artistes de la différence, il ne tiendra qu’aux internautes intéressés d’élargir l’éventail des articles aux sujets qui retiennent leur attention. Alors n’attendez plus ! faites nous parvenir vos articles, tous les sujets nous intéressent ! Si vous avez des vidéos à partager : n’hésitez pas, envoyez les nous .   Si vos talents vous portent plutôt à privilégier la photographie : très bien ! Nous serions heureux de pouvoir  diffuser dans ce journal vos photographies . Mais peut-être préfèreriez-vous nous faire découvrir vos talents de peintre ou de sculpteur : rien de plus simple ; Il suffit que vous nous fassiez parvenir de belles photos de vos œuvres et nous les publierons. Car le « journal fou » prétend rendre accessible à un large public, tant les œuvres poétiques de la différence que tous travails artistiques de la marge en devenir…

Le premier numéro de novembre contiendra donc :

  • Un grand dossier sur la question : « le bonheur au travail est-il possible ? » par QUENTIN DALLHUIN
  • La présente ligne éditoriale du journal et l’appel aux artistes en situation de handicap ou de différence : POETE, ECRIVAIN,JOURNALISTE en devenir, PEINTRE,SCULPTEUR ou PHOTOGRAPHE à participer au journal en envoyant leur œuvres. Par PATRICK RAKOTOASITERA
  • Un article sur l’origine du mouvement « hard core » aux Etats-unis , dans la rubrique musique. Par JAONA RAHARISON
  • Un autre article sur la musique contemporaine . Par Patrick Bretelle.
  • Un article sur les requins par VERONIQUE LEGER
  • Un sujet sur la peinture par SYLVIE MARCHAIS
  • Un article sur l’enfermement psychiatrique : les unités de soins fermées sont-elles une fatalité ? Par PATRICK RAKOTOASITERA
  • Et les productions poétiques de PATRICE DELCOURT , et RAPHAEL BOILEVRE dit PAUL.

 

 

Publié dans Journal fou
1 241 commentaires sur “LIGNE EDITORIALE DU JOURNAL ET APPEL AUX ARTISTES
  1. Im obliged for the blog article.Much thanks again. Great.

  2. After I initially left a comment I seem to have clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and from now on whenever a comment is added I recieve four emails with the same comment. Is there a means you are able to remove me from that service? Thanks a lot!|

  3. I tried that earlier this year and bad day, it only accentuated the

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*