FABULEUX DIZZY BRAINS

 

lors de la chanson "finger up "

concert de Dizzy Brains lors de la chanson « finger up « 

Ce vendredi soir avec John et trois autres amis nous ne nous attendions pas à une telle soirée en débarquant au « pan piper ». Nous étions venus voir le groupe Dizzy Brains, soit dit en passant ce qui signifie : « les cerveaux étourdis », et nous sommes tombés sur une pépite musicale, que dis-je : un groupe sachant faire des shows qui vous frappe comme une claque musicale et vous font vibrer comme une machine à laver devenue folle !

Dizzy Brains est un groupe malgache haut en couleur dont l’ossature est composée par les frères Andrianarisoa : Eddy au chant et Mahefa à la basse. Il y a aussi  Poun à la guitare et Mirana à la batterie. Depuis 2011, il squattaient les rues et les bars de Madagascar, jusqu’à leur révélation qui les a propulsé sur la scène française où aux « Transmusicales de Rennes  » leur prestation fut vivement saluée.

Et pour cause , les Dizzy Brains sont des bêtes de scène. Eddy, le chanteur est hallucinant ! Son jeu de scène époustouflant ! Fils spirituel de Mick Jagger et Iggy Pop, il a la bouche et les lèvres sensuelles du premier et l’hyper énergie du second. Ses attitude sensuelle et son sexe appeal sont détonnant, et nous en avons été scotchés tant Eddy est brillant et envoutant sur scène.

Dizzy Brains2 003

 

Leur musique : punk dans l’attitude et « garage rock ». Des riffs à la guitare envoutant , à la rythmique et au solo digne des  grands du rock des années 60, 70; ou complètement actuels. Des compositions engagées et dénonçant l’immobilisme, la corruption, la précarité et la censure sexuelle au sein de la société malgache. Aussi comprend -t-on pourquoi Dizzy Brains est un groupe interdit de radio et de télévision à Madagascar.

Très vite l’ambiance est devenu complètement folle sur le dance floor tant nous avions envies de bouger , nous agiter, de pogoter dans tous les sens , envoutés par les ondulations et les zébrures sonores de la guitare, l’esprit chaviré et retourné par les cris musicaux d’Eddy : les Dizzy Brains nous avaient emportés avec eux dans leur bolide musicale rock’n roll…

 

Publié dans Journal fou Tagués avec :
9 commentaires sur “FABULEUX DIZZY BRAINS
  1. GOOGLE tube x dit :

    Nice videos posted here. Thanks for sharing. Great fun . X back teacher more info – website

    • Tori dit :

      Tackar också för tipset!Har en LED 32 i 5 serien. Kör trådlöst och TV:n hittar nätet i auto-mode, dock bara mina nätdiskar inte Pc:n.Enligt Samsung ska jag laddahem PC Share Manager och det var som alla före mig kommenterat inte lätt.Tv:- borde ha hittat även Pc:n någon som har ett ti8#&sp230;17 april, 2011

  2. GOOGLE x news dit :

    Nice blog. Thanks admin for sharing. Great fun . X back teacher more info – website

  3. Very valuable post. news x that’s x news teacher

  4. Its a superb post. Great fun . X back teacher more info – website

  5. The make in nation drive enhances the successful technologies used classroom to a great extent. the smart class and the EClass are also making more benefits

  6. Buxi dit :

    Ce blog est une super découverte ! J’aime bien vos goûts musicaux ^^

  7. Gwenbull dit :

    en plus d’aimer tes peintures, j’aime tes goûts musicaux et encore une fois merci pour le partage.

  8. Annabella dit :

    Nice to be visiting your blog again, it’s been weeks for me personally. Well this article I’ve been waited for such a long time. I need this report to complete my assignment in the school, and it has same topic with your post. Thanks, amazing share. ssi.crid.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*