LA RÉVOLTE DES PAPOUES

Les médias parlent très peu du génocide dont sont victimes les papoues en Indonésie. Pourtant, depuis que leurs terres sont convoitées pour les minerais qu’elles recèlent, les méfaits commis par les indonésiens à leur encontre ne se comptent plus. Les papoues sont expropriés manu-militari, victimes de violences, de meurtre dans l’indifférence générale. Leurs représentants corrompus nient ce qui a pris l’apparence d’un véritable génocide, et la toute récente découverte de pétrole et d’une mine d’or qui serait l’une des plus grande du monde, ne vont qu’aggraver la situation.

Population minoritaire en Indonésie, les papoues ne profitent même pas des rentes de l’exploitation de leur sous-sol, au contraire, ils sont délaissé par le pouvoir centrale et maintenus dans un état de paupérisation alarmant, ne laissant d’autres espoirs aux jeunes générations qu’une vie de labeurs mal rémunérés pour un peuple qui peine à maintenir ses traditions ancestrales quand les jeunes forcément sont plus attirés par la vie moderne, fut-elle misérable.

La seule issue pour le peuple papoue semble d’entrer en résistance et de se révolter contre le pouvoir indonésien sourd à toutes injonctions. Ici les étapes préparatoires de mon nouveau tableau, montrent une scène de révolte perçue par un policier indonésien. Je dois avouer que pour la réaliser j’ai été bien aidé par les scènes de guérillas urbaines auxquelles l’Euro de football a pu donner lieu avec les fougueux et déjantés supporter russes et anglais…

2016-07-05 19.15.24

2016-07-05 19.16.11

2016-07-05 19.16.39

 

Voici l’ensemble de la scène :

2016-07-05 19.17.18

Publié dans commentaire de tableau, NOUVELLES CREATIONS Tagués avec : , , , ,
4 commentaires sur “LA RÉVOLTE DES PAPOUES
  1. GOOGLE tube x dit :

    Very useful blog. Great fun . X back teacher more info – website

  2. GOOGLE x news dit :

    The pics and the info are really helpful. Great fun . X back teacher more info – website

  3. I like the photo of this blog. news x that’s x news teacher

  4. Useful info given here. Great fun . X back teacher more info – website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*