LETTRE AUX MUSULMANS

LETTRE AUX MUSULMANS

Après le temps des sacrifices, nous ne pouvons que nous honorer de croire venu le temps des victoires de la Foi. Une notion théologique connue du Christ, ne doit cependant pas échapper à la réflexion de chaque croyant dans sa connaissance de Dieu.

Si le Christ connaissait les circonstances exactes de sa mort, il n’ignorait pas non plus ce qu’avait enseigné la kabbale sur l’histoire de la Tour de Babel ; ou comment il fut suscité à la communauté humaine par Dieu la punition des langues, afin de freiner son projet architectural inhumain, symbolisé par la tentative de l’édification de la tour dite de « Babel ». Car elle impliquait la réduction à l’esclavage de la plus grande partie de l’humanité.

Si à ce jour, le royaume Chrétien semble s’effondrer en divers endroits revendiqués par le royaume Islamique, l’Âme islamique ne doit jamais oublier que quant à ses frontières symboliques avec l’Inde, le Mahatma Gandhi dans ses « lettres à l’hasram » avait prédit l’inévitable rencontre des langues, et nous rappelait combien le juste combat profite quand il trouve la voie de la non-violence et que ce qu’avait enseigné Bouddha [comme Socrate] doit nous renseigner sur l’accolement du Coran aux fondamentaux bouddhistes, chrétiens, et juifs.

Car il n’y aura pas de stabilisation des royaumes sans affermissement de la Démocratie en eux et autour d’eux. Royaume et Démocratie sont comme deux langues qui sont fondées par le concept d’Amour, mais dont l’incompréhension mutuelle est comparable à ce qui se dut passer à l’intérieur de la tour de Babel ; oùlorsque le projet architectural, facilité par l’entente humaine, laquelle, coordonnée par l’usage d’une langue unique, uniformisante et source d’injustice, comme exprimée dans une modalité sociale totalitaire, symbolisée par la perte de valeur de l’humain asservi par sa tache absurde et haram, car cadenassée au travers de l’inversion des valeurs elle-même engendrée par le mal usage du système monétaire qui ne peut être accaparé par une seule religion ou langue ou Homme: au risque d’assurer le courroux de Dieu, raison pour laquelle existe la Démocratie en tant que concept. Cet écueil, le Christ aussi l’a compris, raison pour laquelle il a choisit à la fois d’interrompre et d’élargir le cercle de la communauté des élus de Dieu, sachant qu’il engendre une nouvelle religion par son sacrifice dont l’essence est le refus de prendre le pouvoir et ne commettre qu’un acte d’Amour pour ne pas construire de Tour de Babel. L’accès à l’éveil de Bouddha s’opère dans une dynamique comparable.

Ce qu’il faut conclure des « Lettres à l’hasram » de Gandhi, je le conçois ainsi : si les musulmans ne veulent plus croire en Christ, ils auront toujours la possibilité spirituelle de s’en rapprocher à travers la conversion de l’expansion territoriale en une expansion spirituelle. Les musulmans n’approfondiront leur connaissance du Coran et ne saisiront la signification des lettres qui inaugurent les versets qu’en accomplissant le chemin qui relie toutes les langues et que savait Mahommet.

Je préconise aux Intellectuels et aux Penseurs de relire « lettres à l’hasram » de Gandhi, et remercie le peuple Turc d’avoir facilité la circulation des idées dont ils peuvent aujourd’hui mesurer le pouvoir à l’aulne du soulèvement de la jeunesse du jeune monde, et prie pour qu’on ne la contente pas qu’en chair à Chrétiens. Combat fort périlleux qui obligera la chrétienté à s’unir à jamais aux peuples israélites. Au moment même où Israël, qui si elle est bordée par de véritables Démocraties adaptées dont il faut tout concevoir des modalités de coexistence des communautés et du respect du droit humain – ne pourra qu’être prête à la naissance de la Palestine, du moment qu’il s’agisse au moins de ne pas crisper toute possibilité d’accord par un désir trop rigide de voir respecter le tracé de 1967, dont je n’ai pas trouvé trace dans le Coran, ce qui n’a rien à voir avec la poursuite des criminels de guerre. La question de Jérusalem ne peut se traiter sur un plan politique mais essentiellement religieux.

Blague surréaliste : si Socrate a changé le vin en eau, Jésus a changé l’eau en vain. Réponse de Dieu : « Il y a parmi nous un prophète qui sait ce qui va se passer demain. L’envoyé de Dieu lui dit : « Laisse cela et continue à dire ce que tu disais ». ( rapporté par Al Bukhân)

Dans une autre version, il a rajouté : « nul autre que Dieu ne sait ce qui va se passer demain ! » ( rapporté par At-Tabarâni).

Publié dans ideostratégie, Non classé Tagués avec : ,
3 609 commentaires sur “LETTRE AUX MUSULMANS
  1. What i do not realize is in reality how you are now not really much more smartly-preferred than you might be right now.
    You’re so intelligent. You understand therefore considerably
    in the case of this subject, made me in my opinion believe it from a lot of numerous angles.

    Its like men and women aren’t interested until it is something to
    accomplish with Woman gaga! Your personal stuffs excellent.
    At all times take care of it up!

  2. Asking questions are in fact nice thing if you are not understanding something entirely, however this piece of writing gives good understanding yet.

  3. rynre dit :

    Wonderful items from you, man. I’ve remember your stuff previous to and you’re simply too great.
    I actually like what you have got right here, really like what you’re saying and the best way in which you say it.
    You’re making it entertaining and you still care for to keep it sensible.
    I can’t wait to read much more from you. This is
    actually a terrific site.

  4. An outstanding share! I have just forwarded this onto a colleague who had been doing a little
    research on this. And he in fact bought me lunch because
    I stumbled upon it for him… lol. So allow me to reword this….

    Thanks for the meal!! But yeah, thanx for spending time to talk about this topic here on your internet site.

  5. Very soon this website will be famous among all blog users, due to it’s pleasant articles or reviews

  6. This piece of writing will assist the internet people for creating new weblog or even a weblog from start to
    end.

  7. mail119.com dit :

    I don’t even understand how I finished up here, however I believed this publish
    was once good. I don’t understand who you are but certainly you’re going
    to a famous blogger in the event you aren’t already.
    Cheers!

  8. always i used to read smaller posts that also clear their motive, and that is also happening with
    this piece of writing which I am reading now.

  9. This piece of writing will help the internet viewers for creating new weblog or even a blog
    from start to end.

  10. clientids.com dit :

    Hello, i believe that i noticed you visited my site thus i
    came to go back the desire?.I’m attempting to find issues to enhance my website!I
    guess its ok to use some of your ideas!!

  11. Very nice write-up. I certainly love this website. Keep writing!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*