UNE REVELATION TROUBLANTE

Entre février et mars; ou mars et avril de cette année , est survenu un évènement des plus troublant qui m’a plongé dans un état de perplexité et de doute, sans , à cette heure , qu’il m’ait été permis de faire toute la lumière sur cette rencontre , pour le moins extraordinaire et inattendue.

Figurez-vous que j’ai rencontré l’être absolu…

J’étais en compagnie d’un ami. Nous écoutions de la musique , et soudainement, après un intermède de musique traditionnelle arabe, une voix nous a interpellé comme si elle nous parlait directement, s’adressant à nous en un vouvoiement plein de distance mesurée. A ma stupeur, l’homme se présenta et nous dit être DIEU lui-même!

Sa voix était grave, profonde et sûr d’elle-même, dans un français des plus soutenu et qui aurait pu avoir été prononcé par un homme d’environ cinquante ans , que j’imaginais, sans savoir pourquoi, les cheveux dégarnis et les tempes blanchies.

Trop stupéfait sur l’instant et un peu apeuré, je dois l’avouer, je n’osais rien dire durant le long monologue qui nous fut offert. Et j’étais de plus en plus gêné, à mesure que la voix parlait ; aussi ne réussirais-je pas vraiment à en retranscrire parfaitement les dires. Excusez- moi du peu : il n’est pas dans les habitudes de DIEU de s’entretenir avec moi tous les jours !

Après un long préambule, la voix nous désignait des ennemis de la foi dont mon manque de culture et de mémoire m’empêche de savoir , encore maintenant qui était ainsi montré du doigt. Puis, après nous avoir enjoint d’être attentif à l’évolution dans le monde de certains fruits et légumes qu’il énumérait ; la voix sembla s’adresser directement à moi, ou du moins le ressentais-je comme tel. Il me fut dit que je serais distingué par DIEU à l’exception de ma famille pour qui la sorte de contrat qui devait nous lier dorénavant n’était pas opérante. Et ce qui me troubla encore plus , en éveillant une sorte de méfiance instinctive en moi : la voix stipula clairement que je ne devais jamais dire que les combattants qui mourraient au nom de DIEU étaient mort pour rien. Sans équivoque possible, il était question des djihadistes dont la voix ne mentionna pourtant jamais le nom.

Je me souviens également que la voix insistait au moins trois fois de suite pour me faire savoir comme DIEU n’était pas indifférent à mon action. Et la communication cessa après qu’il nous fut rappelé que la salat devais être notre sacerdoce. La salat est la prière musulmane.

Mon ami me demanda ce que j’avais pensé de cette intervention. Je ne pus caché qu’elle m’avait troublé , mais m’étonnais qu’il n’ait finalement pas été question de pétrole ou d’autre minerais essentiels à la compréhension des conflits actuels, et je lui déclarais n’être pas totalement convaincu. Même si je devais en convenir : le discours semblait d’autant plus convainquant qu’il m’avait été dit  que DIEU m’avait accordé de revoir « mes femmes ». Or, de fait j’avais revu plusieurs ex compagne, qu’en revanche je n’avais nullement l’intention d’épouser comme il me l’avait été prédit.

La voix  , si nous devions être empoisonner les jours suivant, nous avait conseillé aussi de jeuner et de boire de l’eau. Il faut donc croire que ce genre de supercheries s’adresse à des drogués et des délinquants , car je me souviens aussi très bien qu’en débutant ce long monologue un  » je sais que vous avez tué » m’avait donner l’impression de ne pas savoir très bien ce que la voix voulait signifier par là.

Je ne doute pas , par ailleurs, que mon ami , avec qui je suis fâché depuis,  m’ait donné à entendre là le genre d’enregistrement qu’on fait écouter aux futurs djihadistes , afin qu’ils se sentent prêt à tout. Dans la croyance que DIEU les  a distingués parmi les hommes pour accomplir un destin hors du commun. Dont ce début de lavage de cervelle ne doit être que le long préambule à toute une série d’intervention divine, plus truquées les une que les autres. Mais je dois en convenir : elles sont incroyablement bien faite et dites par un comédien professionnel à la voix envoutante.

En conséquence chers lecteur et lectrices , restez sur vos gardes. En France ils seraient plus de 1500 , ces jeunes gens que la guerre sainte à convaincu de tenter de passer la frontière turc pour rejoindre la Syrie , le contingent de djihadiste internationaux venu du monde entier y atteindrait même le chiffre hallucinant de 25 OOO âmes ! Et si DIEU consentait vraiment à me faire l’honneur et la grâce de me rencontrer réellement je ne manquerai pas de vous le faire savoir…

A très bientôt, pour un nouvel article.

 

Publié dans Non classé Tagués avec : , ,
134 commentaires sur “UNE REVELATION TROUBLANTE
  1. Thanks-a-mundo for the blog article.Thanks Again. Really Cool.

  2. Schwab Login dit :

    indeed, research is paying off. Great thoughts you possess here.. Particularly advantageous viewpoint, many thanks for blogging.. Good opinions you have here..

  3. Iro server dit :

    You have done a extraordinary job! Also visit my web page medi weightloss

  4. Thanks a lot for the article.Much thanks again. Cool.

  5. Really enjoyed this article.Thanks Again. Cool.

  6. Very good post.Really thank you! Fantastic.

  7. Scam dit :

    Much more people today need to read this and know this side of the story. I cant believe youre not more well-known considering that you undoubtedly have the gift.

  8. Wow, great post.Much thanks again. Want more.

  9. Thank you a bunch for sharing this with all people you really recognize what you are talking about! Bookmarked. Kindly also consult with my site =). We can have a hyperlink trade agreement between us!

  10. writer essay dit :

    Say, you got a nice blog article.Much thanks again. Keep writing.

  11. uçak bileti dit :

    I think this is a real great article post.Much thanks again. Cool.

  12. Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wished to say that I have truly enjoyed browsing your blog posts. After all I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

  13. I was able to find good advice from your articles.

  14. This sort of clever work and exposure! Keep up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*