Aux familles de l’école Groen sckool D’Anderlech

Je viens de lire un article internet annonçant qu’une enfant de maternelle avait été percutée par une branche tombée d’un arbre, j’imagine en raison de bourrasques de vent.

Je dois dire aux parents de la petite fille admise à l’hôpital et qui serait dans le coma, comme aux autres parents dont les enfants sont inscrits dans la même école,  que cette nouvelle m’a bouleversé.

Je suis arrivé en Belgique dimanche dernier, et en traversant la France, mon portable m’a indiqué un avis de tempête au nord-est de la France ,semblant devoir traverser la Belgique !

Je ne comprends pas pourquoi , je ne l’ai pas entendu dans les médias belges, mais peut-être me trompe-je , je n’ai écouté que la radio  et n’ai eu accès qu’à des nouvelles internet ?

Si il se met à y avoir des dysfonctionnements dans la Communication que les militaires font en matière d’alerte météo, cela signifie que nous ne sommes pas prêts à contrecarrer de futurs événements climatiques .

Parents d’Anderlech, et parents de l’enfant blessé, je prie pour que votre enfant aille mieux.

Si cet accident tragique à été causé par une bourrasques de vent, il faudra bien que la chaîne d’information relayant les événements météorologique ,nous la remettions en question pour qu’entre avoir à choisir entre propager la panique parmi la population et informer pour mieux prévenir des risques, une juste voie adaptée soit choisie et adoptée à l’avenir.

Pensées amicale pour les enfants de Groen Sckool.     Patrick Rako

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*