COMMENTAIRES DE COMMENTAIRES : Les questions que vous vous posez, mes réponses, et les moyens que j'ai retenus pour atteindre les objectifs qui sont les notres:

Tout d’abord : merci. Merci à tous les utilisateurs de ce site de me permettre de placer ma création au sein de sa propre critique, perpétuellement et, comme maintenant, à chaque étape cruciale de mon parcours d’artiste.

Le blog wordpress du site recense depuis sa création 204 961 commentaires, dont je compte publier prochainement les 181 commentaires actuellement en attente de modération ; en espérant y trouver les pépites qu’inlassablement je recherche dans vos commentaires. Ayant lu entre 1/4 et 1/3 de tous les commentaires , je suis en mesure ici de répondre aux interrogations qui sont revenues le plus souvent dans vos propos ; tout en abordant les thèmes de mes articles qui, en apparence, semblent avoir peu retenu vos attentions, mais dont l’actualité me montre que je n’ai pas eu tort d’essayer de les aborder.

Commençons par la question de l’accessibilité des textes du site à d’éventuels nouveaux lecteurs ( problème des tags, de seo, etc ). Il existe un nouveau logiciel français capable d’optimiser l’accessibilité des idées présentes dans mes articles, sans qu’il soit nécessaire pour autant de recourir à une stratégie de communication conventionnelle, c’est à dire nécessitant de payer des sites spécialisés sensés savoir orienter les flux de visiteurs. Un article écrit par l’informaticienne chargée de l’implantation de ce programme détaillera ce qui m’a été présenté comme un fleuron de la technologie française.

La question de l’affluence que génère déjà le site ( 15 000 ème site le plus visité en FRANCE et 180 000 ème site le plus visité dans le monde sur 20 millions de sites) ; et notamment l’intérêt afin de profiter d’une visibilité que beaucoup d’entre vous pense être une sorte de fenêtre d’opportunité qui va nécessairement se refermer, ce qui implique de développer de nouveaux support informatiques créés sur le modèle de ce site , mais dans une optique plus marchande, cette question est close. OUI, un autre site sera créé. NON, il n’est pas question pour l’heure de créer un nom de domaine qui en m’affranchissant d’un hébergeur me permettrait de diffuser de la publicité ciblée. Et OUI, le cadre juridique est déjà adopté, dans la mesure où cette création de blog, pour être exact, a été rendue possible grâce à la radio française mondiale : R.F.I, qui a organisé un concours de blogging , auquel j’ai participé. Je ne suis pas arrivé suffisamment bien classé pour être concerné par l’objet du concours, mais suffisamment ( dans les 600 premiers) pour avoir l’opportunité de créer un blog. Celui-ci sera confié à l’informaticienne qui mettra en place le logiciel de ce site, avec des missions relatives à l’AFRIQUE , comme le permet l’environnement dans lequel baignera ce blog ( voir http://mondoblog.org/ )

Le site patrick-rako.nuxit.net restera donc inchangé en apparence, les remarques soulevées par l’audit réalisé sur le site n’ayant , pas plus que les questions très justes de certain utilisateurs du site, permis de réduire le champ, ou de trouver des solutions pour réguler les formules mathématiques , débattues ou utilisées dans mes articles. Une quantité certaine, mais très difficile à évaluer, sera ainsi toujours détournée de leur champ opératoire véritables, par les instances (secrètes ou non) chargées de mesurer et d’influencer le contenu d’internet. Quand le champs opératoire naturel des formules mathématiques et des concepts ici déployés concerne seulement la circulation et l’évaluation des idées… J’en ai pris mon parti et ne m’offusque plus de supposer que ce site fait parti des 400 sites français dont les parutions et le fonctionnement sont surveillées par un organisme d’état dédié. En la matière, le régime auquel je suis soumis ayant bien changé depuis l’élection du nouveau Président français, je ne vois pas de raisons de m’étendre plus avant sur la question.

Le financement des phases préparatoires à chaque article devrait lui être assuré, durant cette année 2014, par la vente de mes tableaux aux enchères. Ainsi, depuis hier, les utilisateurs du site : http://artprice.com/ peuvent spéculer sur le tableau original : » l’Allégorie du secret du pouvoir de l’Ecriture « . Proposé à une mise à prix de 2500 euros , l’enchère prendra fin le 05 février 2014.

Ce message concerne donc tous les utilisateurs du site préoccupés par son financement. J’ignore si ainsi je déciderais des amateurs d’art Japonais ou Américains, par la perspective de l’achat de tableaux qu’il faut considérer comme des signes tangibles de l’existence d’un surréalisme Africain , en ce début de XXIème siècle ? Et la surprise peut venir de n’importe-lequel des 5 continents que couvre le site.

A l’occasion de l’enchère ( donc d’ici au 5 février ) paraitra l’exégèse du tableau :  » L’Allégorie du secret du pouvoir de l’Ecriture  » , qui n’est autre que le texte – relatif à la figure du messie – attendu par certains, mais que je ne pouvais diffuser dans un internet ignorant ses modes d’auto-observation et de régulation interne, soit avant que ne soit rendu publique le rôle de la N.S.A dans la communication électronique moderne.

Après la publication de ce texte pourra être envisagée la publication du texte original du projet de recherche  » l’Univers des signes, les Signes de l’Univers  » , dont le site n’a jusqu’à présent montré que la seconde version. Soit celle qui rend compte explicitement de l’intérêt du concept d’ IDEOSTRATEGIE pour tous ministère des armées ayant à réaliser des opérations militaires dans un contexte religieux exacerbé où la dimension conceptuelle peut avoir des répercutions notoires sur le terrain militaire.

L’exemple du cas Syrien renseignera. Le texte intitulé : » Soit la Honte des musulmans, soit la Nadha des femmes  » peut être dépassé. Le peu de commentaires qu’il a suscité parmi les anglophones qui consultent le site, n’a pas amoindri son audience dans les pays du printemps arabe et je crois que les concepts qui y étaient présentés ont en parti trouvés leurs destinataires. Certes, la question de la participation de l’IRAN au sommet de Genève II qui y était soulevée, est maintenant caduque. Mais les récents accords internationaux entre l’Occident et l’IRAN, ont montré l’ouverture des pays occidentaux aux préoccupations du monde chiite, dans un contexte énergétique et politique où la dépendance des ETATS-UNIS vis à vis de pays du Golfe dont l’argent finance l’aspect politique du monde sunnite, est moins forte. Le moment n’était donc pas mal choisi pour publier un texte qui replace la question de la femme au coeur de la réflexion globale dans laquelle s’insère la problématique Chiites / Sunnites. Cette question a eu des prolongements dans deux pays du printemps arabe. En EGYPTE, la nouvelle constitution prévoit maintenant l’égalité de droit entre l’Homme et la Femme. En TUNISIE, la constitution est elle aussi terminée, et son application devrait se faire dans le respect dû aux Femmes. Dans ce contexte internationale, les combattants de l’armée libre de Syrie qui ont bien voulus participer à la conférence de Genève II , sont donc conviés à négocier les conditions militaires qui permettrons l’établissement de zones d’exclusion aérienne, au sein desquelles, l’armée libre sera jugée pour sa capacité à faire respecter le droit international s’appliquant aux blessés de guerre, aux prisonniers de guerre, et aux populations syriennes autochtones. Zones stratégiques dans la poursuite de la guerre. Sachant que le gouvernement de monsieur Hassad , s’il diffère la question de la transition gouvernementale qui sous-tend le sommet, ne peut aussi refuser des compromis qui favoriseraient cette partie de son opposition jugée légitime aux yeux de l’Occident. La question du djihadisme international, de l’évolution au niveau mondial du mouvement des frères musulmans, devant être différée puisque l’IRAN plus directement concernée par ces questions , n’est pas conviée au sommet, et n’a pas donné de signes intelligibles de sa perception de la situation sur le sujet. L’IRAN cependant ne verra confortée sa stature de puissance régionale reconnue, que dans la mesure où elle favorisera l’existence en SYRIE d’un futur gouvernement démocratique… .

Au cours de ces prochains jours, lecteurs des cinq continents, attendez-vous donc à voir ici précisées certaines articulations conceptuelles préfigurant la recherche d’un point de vue consensuel relativement aux questions que soulève l’actualité internationale de cette Guerre de Religion qui, au MOYEN-ORIENT,  et en AFRIQUE , maintenant, a prouvé qu’elle concerne les trois monothéismes ; et dont le Président Français , monsieur Hollande a été bien avisé de discuter avec le Pape François, ce jour, lors de leur rencontre.

Si, après le 5 février , mon tableau n’avait pas trouvé acquéreur, malgré mes efforts pour en justifier l’importance, je ne me découragerais pas. Je suis habitué à financer mes recherches avec peu. Et après tout, cette idée qu’il existe dans le milieu des amateurs d’art un courant engagé ne sera peut-être pas si saugrenue après cette première tentative de cotation de mon travail…

Encore merci à vous tous et vous toutes.

PATRICK RAKOTOASITERA

Publié dans Non classé Tagués avec : ,
337 commentaires sur “COMMENTAIRES DE COMMENTAIRES : Les questions que vous vous posez, mes réponses, et les moyens que j'ai retenus pour atteindre les objectifs qui sont les notres:
  1. There as definately a lot to know about this issue. I like all the points you have made.

  2. Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your site is magnificent, as well as the content!. Thanks For Your article about sex.

  3. Fake dit :

    Thanks for sharing, this is a fantastic article.Really thank you! Fantastic.

  4. pretty helpful stuff, overall I imagine this is worthy of a bookmark, thanks

  5. Really informative article post. Keep writing.

  6. top free bets dit :

    Thank you for thw tipd. It hwlpwd mw a lot.

  7. This is one awesome post.Really looking forward to read more. Fantastic.

  8. uçak bileti dit :

    This awesome blog is really interesting and informative. I have chosen a lot of useful tips out of it. I ad love to go back every once in a while. Cheers!

  9. It is best to participate in a contest for probably the greatest blogs on the web. I all advocate this website!

  10. bet paypal dit :

    Say, you got a nice post.Really thank you! Really Cool.

  11. Really appreciate you sharing this blog post.Much thanks again. Want more.

  12. youtube video dit :

    well happy to share my knowledge here with mates.

  13. What web host are you using? Can I get your affiliate link to your host?

  14. Muchos Gracias for your article post.Much thanks again.

  15. Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this post plus the rest of the website is very good.

  16. more details dit :

    Really enjoyed this post.Really looking forward to read more. Really Great.

  17. for more info dit :

    Major thankies for the article post.Much thanks again. Much obliged.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*